GRUGES

ca c'est moi:

Votez pour ce site au WebOrama


mailto:palpatine FastCounter by LinkExchange
Votez pour ce site au WebOrama

LES ANTISECHES FACILES

 

 

 

  1. la classique
  2. la facile
  3. la brouillonesque
  4. la feuille de controlette
  5. notre amie la calculatrice graphique
  6. notre amie la calculette non graphique

LES GRUGES PROFESSIONNELLES

 

  1. la montre magique
  2. le camenbert pues!
  3. le stylo de Gerard Majax

LES ANTISECHES FACILES

 

I°)la classique

*un papier (environ 3x4cm)

*une trousse

Celle la, vous la connaissez tous, j'en suis persuadé! Il s'agit de celle ou l'on marque son cours sur un bout de papier que l'on met ensuite dans sa trousse. Cette technique, bien qu' ancienne et connue de nos chers profs, reste sans doute la plus simple à realiser et l'une des plus sure.

Avec cette technique, je vous conseille de coller votre papier magique sur un objet suffisament gros (genre tube de colle ou taille crayon à réserve) afin que vous puissiez retrouver votre gruges le plus rapidement possible (ça fait louche si vous tripatouillez votre trousse pendant une heure!).

NOTE:3/5 (trop connue par les profs)

 

II°)la facile

*une feuille

*2 jambes (les votres de préference)

"La facile" est sans aucun doute la moins discréte mais m'a sauvée plus d'une fois! En effet elle est trés pratique si on a oublié de préparé sa gruge (ou meme d'apprendre sa leçon) puisqu' il suffit d' arracher une page de son cours et de la mettre entre vos jambes. Cette technique marche trés bien si le cours est court(ha!ha!) comme en maths ou en latin mais montre ses limites dans les DS d' Histoire par exemple!

attention: n'utiliser jamais cette technique au premier rang, car son manque de discretion vous assurera un voyage dans le monde merveilleux de la colle et du zéro!Il est meme conseillé, si possible, de préferer une autre antiséche.

NOTE: 2/5 (moins pire que le cahier sur les genoux mais pas assez discret)

 

III°)la brouillonesque

*une feuille de brouillon

Cette antiséche est trés facile à faire: il suffit de recopier votre cours sur une feuille de brouillon et de la ressortir en cours. Il est vivement conseillé de prendre des feuilles doubles comme brouillon et de marquer votre gruge à l' interieur.

C'est une bonne antiséche mais ne peut s'utiliser dans les DS sans brouillon, c'est pourquoi il éxiste...

 NOTE: 4/5 (parfait pour les profs pas trop méfiant)

 

IV°)la feuille de controlette

*une copie double

*un crayon à papier

C'est en fait une variante de la "brouillonesque" ou l'on remplace le brouillon par la feuille double sur laquelle on va faire le controle. On marque au crayon à papier les quelques notions de cours que nous n'avons pas appris dans la marge à l'interieur de la copie.

Il est bien entendu imperatif de ne pas trop appuyer sur le crayon afin de pouvoir éffacer la gruge complétement à la fin du DS et pour qu' elle soit quasiment invisible pour le prof qui regarde votre copie de haut.

NOTE: 4/5 (parfait pour les profs pas trop méfiant)

 

 

V°)notre amie la calculatrice graphique

*une calculatrice graphique

C'est la gruge préférée des lycéens en section scientique! Il suffit juste de recopier son cours dans un programme et le tour est joué!

NOTE: 3/5 (ne marche que en SVT, physiques-chimie et maths)

ATTENTION: si vous etes encore au collége cette antiséche est inutilisable, utiliser plutot celle la:

 

 

VI°)notre amie la calculette non graphique

*une calculette

*des étiquettes autocollantes

Pour realiser cette gruge il vous faut recopier votre cours sur des étiquettes que vous collerez ensuite sur le couvercle de votre calculette! Si vous n'avez pas encore de calculette, je vous conseille de prendre une Texas Instrument dont le couvercle coulisse.

NOTE: 3/5 (ne peut s'utilser que dans les matiéres scientifiques)

 

 

LES GRUGES PROFESSIONNELLES

 

I°)la montre magique

*une montre

*du fil à coudre noir ou beige (suivant votre couleur de peau)

*du papier dessin

*du scotch

Tout d'abord, prenez les mesures de votre plus grosse montre, puis découpez un rectangle dans une feuille de papier dessin (comme Canson) ayant la meme largeur que la montre mais plus long afin que ,une fois les bords pliés comme sur le schéma 1 ,il ait les memes dimensions que votre montre.

Ensuite, découpez un autre rectangle (dans du papier dessin) légérement plus petit que votre superbe montre surlequel vous mettrez un bout de scotch afin de retenir un fil de la meme à coudre de la meme couleur que votre peau (schéma 2)

Enfin, collez le papier du schéma 1 sous votre montre puis rangez le papier du schéma 2 dans ce dernier afin qu'il puisse coulisser facilement (schéma 3).Il vous suffira alors de tirer le fil pour que votre gruge sorte!

NOTE: 4/5 (super discret mais manque cruel de place)

 

II°)le camenbert pues!

*une boite de camenbert

*une punaise

*du scotch

*du carton

Pour commencer, découpez un morceau de carton de 4cm sur 1cm et plantez une punaise en son milieu (schéma 1)

Puis, decoupez le couvercle d'un camenbert au 2/3 comme indiqué sur le schéma 2.

Enfin scotchez le carton sous votre table et collez la boite de camenbert contre le carton grace à la punaise (verifier que la boite puisse tourner autou de la punaise) comme sur le schéma 3 et repliez la pointe de la punaise afin que la boite ne tombe pas!

NOTE: 4/5 (de la place, mais peu discret pour l' installation et la désinstallation du dispositif)

 

III°)le stylo de Gerard Majax

*un sylo bille (pas un avec capuchon mais avec le petit clic!)

*une paire de ciseaux

*du papier

Tout d' abord, trouvez un stylo à bille avec clic qui se sépare en deux parties (la séparation doit etre située dans la partie inferieure du stylo (comme sur le schéma 1). Ensuite, aves des ciseaux, coupez votre sylo aux endroits indiqués en rouge sur le schéma 1 (faites une entaille large au niveau du trait plein) ; cette opération n'est pas facile mais réalisable!

Puis prenez la cartouche (j'espére que vous ne l' avez pas découpé :)) ,et mettez y une bande de papier pas plus large que l'entaille faite dans la premiere partie (schéma 2).Enfin, remettez le tout en place et vous voilà en possession du stylo du plus grand magicien des temps moderne: G-Majax!)

Pour tirer le papier, tirez dessus (pas con non?) et pour le remettre en place, tournez la mine du stylo.

NOTE: 5/5 (inutilisable, chiante à faire, mais épate toujours les copains!)